Moi, Gru, Moche et Méchant (et mon armée de minions)

Début 2007, Universal Pictures décide de créer un département Famille & Animation, avec à sa tête, le producteur à succès Chris Meledandri. Déjà fondateur de la section Animation pour 20th Century Fox, Meledandri est ainsi à l’origine de la franchise L'âge de glace. Par le biais de sa nouvelle société de production, Illumination Entertainment, Universal produira et distribuera une gamme de films «live» et d’animation, supervisés par Meledandri.

Après Horton, la nouvelle production de Chris Meledandri s'appelle Moi Moche et Méchant. Elle sortira le 6 octobre prochain dans nos salles.

Au coeur d’un charmant quartier résidentiel quadrillé de clôtures de bois blanc et orné de rosiers fleurissants, se dresse une bâtisse noire entourée d’une pelouse en friche. Cette façade sinistre cache un secret : Gru, un méchant vilain (avec la voix de Gad Elmaleh en VF, de Steve Carell en VO), assisté d’une myriade de sous-fifres -les minions- et armé jusqu’aux dents, qui, à l’insu du voisinage, complote le coup du siècle : voler la lune. Oui, la lune !

Pour vous présenter le film de manière plus poussée, point d'images mais une petite collection de vidéos (certaines en VO, d'autres en VF), en commençant par un premier teaser, plutôt mystérieux :

Faites la rencontre des minions !

Comment devenir le plus grand méchant du monde ?

Bande-annonce VO :

Bande-annonce VF :

©Universal Pictures