• Warning: Use of undefined constant cinecoulisses - assumed 'cinecoulisses' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/16/d333407159/htdocs/_d/wp-content/themes/cinecoulisses/functions.php on line 93

    Warning: Use of undefined constant R_5e70617602ea15aea9ac97d77ddd7ea8 - assumed 'R_5e70617602ea15aea9ac97d77ddd7ea8' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/16/d333407159/htdocs/_d/wp-content/themes/cinecoulisses/functions.php on line 94
  • 1 comm's
A la une
[Critique] Avengers : Infinity War
Egalement dans l'actu
[Critique] L'Île aux Chiens

Des stars du monde entier dans la bande originale de "Cars 2"

Cet été, Cars 2 va nous entrainer au-delà des USA, en mêlant la course automobile, une affaire d’espionnage international et une histoire d’amitié émouvante. Le nouveau film des studios Disney•Pixar bénéficie également d’une bande originale signée Michael Giacchino (victorieux aux Oscars et aux Grammy Awards), ainsi que de la participation de la légende du rock alternatif Weezer, de la star de la country Brad Paisley, du singer-songwriter anglais Robbie Williams, du chanteur français Bénabar, et du groupe pop féminin japonais Perfume.

Toute cette bande de musiciens du monde entier est passée à la révision avant que les personnages de Cars 2 embarquent pour une aventure planétaire particulièrement épique... dans nos salles le 27 juillet 2011.


Featurette "A pleins tubes"

Après Les Indestructibles, Ratatouille et Là-haut, Cars 2 est le quatrième film Pixar que Giacchino, qui a également travaillé sur une demi-douzaine de courts-métrages pour le prestigieux studio, met en musique. «Michael a composé une BO vraiment extra pour le film, déclare son réalisateur John Lasseter. Nous ne voulions pas d’une BO de film d’espionnage classique. Nous recherchions quelque chose de différent, fruit d’une nouvelle approche.» «John connaît l’histoire mieux que personne, explique Giacchino, il sait ce dont ses personnages ont besoin, et que la musique doit retranscrire leurs émotions. J’adore travailler avec les gens de Pixar, car ils font tout tourner autour de l’histoire et c’est ainsi que j’aime procéder.»


Bénabar & John Lasseter

Giacchino a également écrit une chanson en français Mon cœur fait vroum (My Heart Goes Vroom), en forme d’introduction musicale à Paris, et interprétée par Bénabar. Les paroles sont signées Giacchino et Scott Langteau et ont été adaptées en français par Boualem Lamhene. La carrière de Bénabar a démarré sur les chapeaux de roue en 2001 à la sortie de son album éponyme. Paru en 2006, Reprise des négociations s’est classé dans les charts un peu partout en Europe et a permis à Bénabar de décrocher de nombreuses récompenses l’année suivante.


Extrait "Paris"

Le groupe de rock alternatif Weezer, auteur de nombreux disques certifiés platine, se distingue en reprenant You Might Think, un tube pour les Cars de Ric Ocasek en 1984. Weezer a explosé sur la scène en 1992 et a publié neuf albums à ce jour. «On va entendre notre reprise au moment où Flash McQueen et Martin vont au Japon, précise Brian Bell, de Weezer. C’est super, car ça fait écho à notre expérience là-bas, une sorte de choc des cultures.»

Brad Paisley, la superstar de la country souvent récompensée aux Grammy Awards (également élu Artiste de l’année par la Country Music Association), qui a déjà amplement contribué à la bande-son de Cars avec des chansons telles que Behind the Clouds (écrite avec Frank Rogers) et Find Yourself, revient avec deux nouvelles chansons dans Cars 2. «Brad et moi sommes devenus des amis proches à l’époque de Cars, raconte John Lasseter. Pour Cars 2, il a fait équipe avec Robbie Williams et le résultat est cette chanson rock vraiment cool. C’est différent de ce que fait Brad d’habitude, mais Robbie et lui ont créé ce titre fantastique qui retranscrit parfaitement l’amitié de McQueen et Martin pendant le générique de fin.» «La chanson est vraiment très forte sur le plan vocal, ajoute Paisley, grâce à Robbie Williams, un des artistes les plus talentueux que j’ai rencontré. C’est John qui a suggéré de réunir nos deux mondes, la musique américaine et l’anglaise, ce qui est en totale corrélation avec l’histoire.»


Robbie Williams

La chanson Collision Of Worlds a été écrite et enregistrée en duo par Brad Paisley et Robbie Williams, singer-songwriter primé et extrêmement populaire. Williams a vendu plus de 57 millions d’albums et s’impose comme un des plus gros vendeurs de disques en Angleterre. «C’est une chanson très internationale, inspirée par le film et son histoire, dit Williams. Brad est venu avec sa guitare et quelques accords basiques, et on s’est mis à fredonner, à se renvoyer des mélodies jusqu’à ce que la chanson prenne forme. C’est une sorte d’échange d’expressions typiques de nos deux pays, où on parle la même langue mais qui ne se comprenaient pas... jusqu’à maintenant !» Pour les curieux que vous êtes, Robbie Williams vous en dit un peu plus sa participation dans cet autre article.


Collision of Worlds – Robbie Williams & Brad Paisley

Une deuxième chanson, Nobody’s Fool, a été écrite et interprétée par Paisley. «Elle est inspirée de la scène la plus triste du film, confie Paisley. Martin s’aperçoit que tout le monde croit qu’il fait l’idiot, et il a une sorte de révélation: il ne fait pas l’idiot, il en est un. Mais il réalise surtout qui il est vraiment, et ça m’a inspiré.»

Polyrhythm, le tube du groupe pop féminin japonais Perfume, sera également dans le film, dans la scène où Flash et Martin assistent à la soirée de gala du Grand Prix mondial à Tokyo.

Cars 2 déboulera dans nos cinémas le 27 juillet prochain en 2D, 3D relief et IMAX 3D. La musique du film sera elle disponible dès le 27 juin...

Tracklist intégrale de la bande originale
1. You Might Think Performed by Weezer
2. Collision Of Worlds Performed by Brad Paisley and Robbie Williams
3. Mon Cœur Fait Vroum (My Heart Goes Vroom) Performed by Bénabar
4. Nobody’s Fool Performed by Brad Paisley
5. Polyrhythm Performed by Perfume
6. Turbo Transmission
7. It’s Finn McMissile!
8. Mater The Waiter
9. Radiator Reunion
10. Cranking Up The Heat
11. Japan
12. Tarmac The Magnificent
13. Whose Engine Is This?
14. History’s Biggest Loser Cars
15. Mater Of Disguise
16. Porto Corsa
17. The Lemon Pledge
18. Mater’s Getaway
19. Mater Warns McQueen
20. Going To The Backup Plan
21. Mater’s The Bomb
22. Blunder And Lightning
23. The Other Shoot
24. Axlerod Exposed
25. The Radiator Springs Gran Prix
26. The Turbomater

1 commentaire

  1. #1 Nathan

    Une bande originale qui a au moins le mérite d'être très bonne, ce qui ne semble pas être le cas du film d'après les nombreuses critiques américaines... Wait & See !!