[Prochainement] The Amazing Spider-Man

Alors que les studios Marvel et Disney battent en ce moment tous les records avec l'excellent Avengers, l'année 2012 va nous proposer les aventures d'un autre super-héros de chez Marvel, Spiderman, dans un film intitulé The Amazing Spiderman, en référence au comic du même nom.

Initialement prévu pour être la troisième suite de la franchise à succès de l'homme araignée, le projet s'est vu annulé et recommencé sans Sam Raimi, le réalisateur des trois premiers films dont le succès est indiscutable. A l'origine de ce rebondissement digne d'un soap américain, un litige entre les studios de production et le réalisateur, ce qui ne sera pas sans déplaire au nouveau réalisateur choisi, Marc Webb. Plus connu pour son travail en temps que réalisateur de clips, celui-ci est accompagné de Alvin Sargent, Steven Kloves et James Vanderbilt au scénario, et aura la lourde tâche de porter le célèbre Peter Parker sur ses épaules en repartant de zéro, car oui, The Amazing Spiderman sera un reboot, qui sortira dans nos salles le 4 juillet 2012 !

Qui dit reboot, dit changement de casting ! Exit donc Tobey Maguire pour interprété le personnage créé par Stan Lee et Steve Ditko, c'est une nouvelle tête que nous (ne) verront (pas) sous le masque du super-héros... celle d'Andrew Garfield, le jeune acteur que nous avions pu voir auparavant dans The Social Network ou encore L'Imaginarium du Docteur Parnassius. A ses côtés, on retrouvera la jolie Emma Stone, actrice super-active que l'on a pu admirer dans Bienvenue à Zombieland et La Couleur des Sentiments. Pour camper le nouveau méchant qui voudra faire de la bouillie d'araignée, l'Homme Lézard, le choix s'est porté sur Rhys Ifans, qui a auparavant joué dans Good Morning England, les derniers Harry Potter ou encore Anonymous. Du beau monde, donc, qui sera épaulé par Irfan Khan (A bord du Darjeeling Unlimited), Denis Leary, Martin Sheen, Sally Field et Julianne Nicholson.

Abandonné par ses parents lorsqu’il était enfant, Peter Parker a été élevé par son oncle Ben et sa tante May. Il est aujourd’hui au lycée, mais il a du mal à s’intégrer. Comme la plupart des adolescents de son âge, Peter essaie de comprendre qui il est et d’accepter son parcours. Amoureux pour la première fois, lui et Gwen Stacy découvrent les sentiments, l’engagement et les secrets. En retrouvant une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, Peter entame une quête pour élucider la disparition de ses parents, ce qui le conduit rapidement à Oscorp et au laboratoire du docteur Curt Connors, l’ancien associé de son père. Spider-Man va bientôt se retrouver face au Lézard, l’alter ego de Connors. En décidant d’utiliser ses pouvoirs, il va choisir son destin...

Le film est prévu pour une sortie en 3D dans les salles équipées et il vous reste encore quelques semaines à attendre pour bondir de buildings en buildings aux côtés de Peter Parker... The Amazing Spiderman arrive au cinéma le 4 juillet prochain.