Les studios Disney•Pixar annoncent "Le Monde de Dory"

La nouvelle vient de tomber, d'abord par un tweet de JF Camilleri, président de Disney France, puis par un communiqué officiel histoire de mettre à mal les présomptions de poisson d'avril...

Alors que Le Monde de Nemo sortira pour la première fois en Blu-ray et Blu-ray 3D le 24 avril, les studios Disney•Pixar vous inviteront à plonger au cinéma dans Le Monde de Dory (Finding Dory en version originale) le 25 novembre 2015 (même si d'ici là, cette date est suspectible d'évoluer).


Dory

Lorsque Dory disait «i>Nage droit devant toi!» dans Le Monde de Nemo, elle n'imaginait sans doute pas ce qui l'attendrait en 2015. De toute façon, même si on le lui avait dit, elle l'aurait oublié, avec sa mémoire qui flanche...

Andrew Stanton, le réalisateur chevronné des studios Pixar, entraînera à nouveau les spectateurs dans l'extraordinaire monde sous-marin créé pour le film original. Il confie «Dory a conquis le cœur de millions de spectateurs. En songeant à elle, nous n'arrêtions pas de nous demander pourquoi elle était toute seule dans l'océan le jour où elle a rencontré Marin. Dans Le Monde de Dory, elle va retrouver ceux qu'elle aime et découvrir tout ce qui donne son sens au mot famille.»


Andrew Stanton

Le réalisateur poursuit «Ce nouveau film se passe environ un an après le premier, et on y retrouvera Marin, Nemo et toute la bande de l'aquarium. Dans cette histoire qui se déroule au large des côtes californiennes, on découvrira aussi de nouveaux personnages, dont certains se révèleront très importants dans la vie de Dory.»

Le Monde de Nemo a remporté l'Oscar® 2003 du Meilleur Film d'animation et a été nommé à trois autres Oscars : Meilleur scénario original, Meilleure musique originale et Meilleur montage son. Il a été nommé au Golden Globe® du Meilleur film, catégorie comédie ou film musical. En 2008, l'American Film Institute l'a classé dans les 10 plus grands films d'animation de l'histoire du cinéma. Au moment de sa sortie, le film a connu partout à travers le monde un formidable succès critique et public (plus de 9 millions de spectateurs en salles en France, et plus de 3 millions de vidéos vendues). Il est actuellement le quatrième plus gros succès mondial dans la catégorie «films d'animation» et compte plus de 16 millions de «Like» sur Facebook. Dory elle-même, avec plus de 24 millions de fans, est le personnage Disney ou Disney•Pixar le plus «liké».


Ellen DeGeneres

Ellen DeGeneres, qui dans la version originale prêtait sa voix à ce poisson-chirurgien aussi sympathique qu'amnésique, confie aujourd'hui quelques détails sur ce nouveau film «J'attends ce jour depuis très longtemps. Je sais bien que les artistes des studios Pixar prennent toujours le temps de faire les choses parfaitement. Les mois qu'ils ont passés à écrire le scénario du (Le) Monde de Dory le valaient bien. Cette histoire est géniale, d'autant qu'il y a dedans tout ce qu'on a aimé dans le premier film : beaucoup de cœur, beaucoup d'humour... et beaucoup de Dory!»

Actrice et humoriste vedette aux États-Unis, Ellen DeGeneres a fait ses débuts dans des spectacles de stand-up. On la retrouve aujourd'hui aussi bien à la télévision qu'au cinéma ou en littérature. Son talk-show «The Ellen DeGeneres Show» en est à sa dixième saison et a remporté 38 Daytime Emmy® Awards. L'actrice a obtenu 12 People's Choice Awards et le Teen Choice Award de l'humoriste préféré trois années de suite. Elle a été nommée au MTV Award de la meilleure performance comique pour son interprétation de Dory dans Le Monde de Nemo.

Décidément, la comédienne n'a pas fini de faire surfer Dory sur la vague du succès... et elle a d'ailleurs annoncé elle-même LA nouvelle en direct lors de son talk-show, non sans humour.


Annonce de "Finding Dory" par Ellen DeGeneres

En attendant Le Monde de Dory dans nos salles en novembre 2105, les studios Disney•Pixar nous invitent à nous replonger dans le premier opus. Chef-d'oeuvre de l'animation, Le Monde de Nemo fête cette année ses 10 ans et arrive pour la première fois en Blu-ray et Blu-ray 3D dès le 24 avril...