Dans les coulisses du doublage de "Moi Moche et Méchant 2"


Les réalisateurs Pierre Coffin et Chris Renaud, qui donnent leurs voix aux Minions

A quelques jours de la sortie de Moi Moche et Méchant 2 sur nos écrans, je vous invite à partir dans les coulisses du doublage du film... Alors que la version originale peut compter sur les talents de Steve Carell, Kristen Wiig et Benjamin Bratt... pour la version française nous retrouverons Gad Emaleh, Audrey Lamy ou encore Eric Cantona !!


Moi Moche et Méchant 2 - Featurette "Doublage avec Gad Elmaleh, Audrey Lamy et Eric Cantona"

À 20 ans, Gad Elmaleh a déjà rejoint la classe libre du cours Florent à Paris. À 23 ans, il écrit son premier one man show qui marque le début d’une brillante carrière sur scène comme au cinéma. On peut actuellement le voir au cinéma aux côtés de Romain Duris et Audrey Tautou dans L'écume des jours de Michel Gondry, adapté du célèbre roman de Boris Vian.

Il reprend aujourd’hui son rôle de Gru initié dans Moi Moche et Méchant, où il prêtait pour la deuxième fois sa voix à un personnage en images de synthèse, après sa prestation dans Bee Movie - Drôle d'abeille en 2007.


Gad Elmaleh, la voix française de Gru

Née le 19 janvier 1981 à Alès dans les Cévennes, Audrey Lamy monte à Paris en 2003 où elle passe avec succès le concours du Conservatoire National de Théâtre. Elle entame alors trois années de comédie et croise très rapidement le chemin de Cédric Klapisch qui apprécie sa personnalité et son talent et lui propose un rôle dans son film Paris qui sortira en 2008. En 2010, le grand public la découvre dans le film Tout ce qui brille de Géraldine Nakache où elle incarne Carole, un professeur de sport hilarant. Ce rôle lui vaudra une citation aux César en 2011 dans la catégorie Meilleur Espoir féminin. En septembre 2010, son one woman show s’installe à la Comédie de Paris avant de partir en tournée dans toute la France.

Après avoir interpreté Melody l'an passé dans Cendrillon au Far West, Audrey Lamy prête aujourd’hui sa voix à Lucy Wilde, la nouvelle héroïne de Moi Moche et Méchant 2.


Audrey Lamy, la voix française de l'agent Lucy Wilde

Éric Cantona est un footballeur français, né à Marseille le 24 mai 1966. Sa carrière sportive en France et en Angleterre – où il est surnommé «King Eric» – suscite aussi bien l'enthousiasme pour ses qualités de joueur que les polémiques autour de son attitude sur le terrain et en dehors. Cantona n'attend pas la fin de sa carrière sportive pour débuter derrière une caméra. En 1995, il décroche, aux côtés de son frère Joël, un rôle remarqué dans Le bonheur est dans le pré d'Étienne Chatiliez, aux côtés de Michel Serrault et d'Eddy Mitchell. En 1998, il campe un ambassadeur français dans le film Elizabeth du réalisateur Shekhar Kapur puis enchaîne avec un rôle de boxeur dans la comédie Mookie d'Hervé Palud aux côtés de Jacques Villeret qu'il retrouve en 1999 dans le film de Jean Becker Les Enfants du marais. En 2009, il coproduit le film de Ken Loach Looking for Eric, présenté au Festival de Cannes 2009 en sélection officielle, où il interprète son propre rôle aux côtés de Steve Evets. Ce film recueille de nombreuses critiques positives et sa performance d'acteur est saluée par la presse.

Aujourd'hui, Eric Cantona prête pour la première fois sa voix à un personnage de film d'animation dans Moi Moche et Méchant 2, où il campe Eduardo / El Macho.


Eric Cantona, la voix française de Eduardo / El Macho

Ayant abandonné la super-criminalité et mis de côté ses activités funestes pour se consacrer à la paternité et élever Margo, Édith et Agnès, Gru, et avec lui, le Professeur Néfario et les Minions, doivent se trouver de nouvelles occupations. Alors qu’il commence à peine à s’adapter à sa nouvelle vie tranquille de père de famille, une organisation ultrasecrète, menant une lutte acharnée contre le Mal à l’échelle planétaire, vient frapper à sa porte. Soudain, c’est à Gru, et à sa nouvelle coéquipière Lucy, que revient la responsabilité de résoudre une série de méfaits spectaculaires. Après tout, qui mieux que l’ex plus méchant méchant de tous les temps, pourrait attraper celui qui rivalise pour lui voler la place qu’il occupait encore récemment.

Moi Moche et Méchant 2 arrive sur nos écrans ce mercredi 26 juin...