Les Studios Marvel lancent la production des "Gardiens de la Galaxie"

Les Gardiens de la Galaxie, la prochaine épopée des Studios Marvel, vient de voir sa production lancée au sein des Studios Shepperton, en Angleterre. Réalisé par James Gunn (Horribilis, Super) à qui l’on doit également le scénario, l’histoire a été écrite par Nicole Perlman et Gunn. Ce film sera l'occasion pour le public de découvrir une toute nouvelle dimension de l’univers cinématographique Marvel.

La sortie des (Les) Gardiens de la Galaxie est prévue pour le 1er août 2014 outre-atlantique et pour le 13 août 2014 en France.

Le casting est des plus alléchants puisqu'il comprend :
- Chris Pratt (Zero Dark Thirty, Le Stratège) dans le rôle de Peter Quill alias Star-Lord
- Zoe Saldana (Star Trek Into Darkness, Avatar) dans le rôle de Gamora
- Dave Bautista (Riddick) dans le rôle de Drax le Destructeur
- Lee Pace (Le Hobbit, Lincoln) dans le rôle de Ronan l’Accusateur
- Michael Rooker (la série The Walking Dead) dans le rôle de Yondu
- Karen Gillan (la série Doctor Who) dans le rôle de Nebula
- Djimon Hounsou - nommé deux fois aux Oscars (Amistad, Gladiator) - dans le rôle de Korath
- Benicio del Toro - couronné aux Oscars (Traffic) - dans le rôle du Collectionneur
- John C. Reilly - nommé aux Oscars (Chicago) - dans le rôle de Rhomann Dey
et Glenn Close, 6 fois nommée aux Oscars (Albert Nobbs, Fatal Attraction) dans le rôle de la chef des Nova Corps.

Tous ces acteurs de légende s'étaient d'ailleurs donné rendez-vous au Comic Con de San Diego le mois dernier, où une conférence de presse était organisée pour présenter le film !


Toute l'équipe du film en conférence au Comic Con

Le film est produit par le président des Studios Marvel, Kevin Feige. Les producteurs exécutifs sont Louis D’Esposito, Victoria Alonso, Jeremy Latcham, Alan Fine et Stan Lee. Nik Korda en est le coproducteur.

Parmi l’équipe créative, on retrouve le directeur de la photographie Ben Davis (La Colère des Titans, Kick-Ass), le chef décorateur Charles Wood (Thor : Le Monde des Ténèbres), le monteur Fred Raskin (Django Unchained, Fast Five), le monteur Hughes Winborne couronné aux Oscars (The Help, Crash) et la costumière Alexandra Byrne, elle aussi couronnée aux Oscars (Avengers, Elizabeth : L’Age d’Or).

Le tournage du film aura lieu aux Studios Longcross et sur divers sites dans Londres même et aux alentours.

Dernières sorties des studios Marvel, Avengers et Iron Man 3 sont respectivement les 3e et 5e plus gros succès de l’histoire du cinéma et les deux plus gros succès de la Walt Disney Company. Ils détiennent également les records des deux meilleures entrées au box-office les premiers week-ends de leurs sorties.

En attendant Les Gardiens de la Galaxie le 13 août 2014, le studio s’apprête à sortir Thor : Le Monde des Ténèbres le 30 octobre 2013 en France et Captain America : Le Soldat de l’Hiver le 2 avril 2014 en France.

1 commentaire

  1. #1 Lucas Perrin

    Bonjour, si ce film est une réussite artistique (et commercial), on fera un grand pas en avant dans l’univers Comics au cinéma. Un long-métrage sur Les Gardiens de la Galaxie est sans aucun doute le projet le plus ambitieux et le plus risqué par les studios Marvel. N’empêche que Marvel dépasse tout, car j’ai adoré The Amazing Spiderman pour l’histoire, Avengers pour l’action, Iron Man pour l’humour et Captain America pour les trois, qui je précise, ont fait un raz de marée. Il faudra donc patienter encore un an pour savoir ce que va donner le film. Vivement la sortie de Les Gardiens de la Galaxie le 13 août 2014.