Retour sur la conférence de presse de "Thor : Le Monde des Ténèbres"


Kevin Feige, Natalie Portman, Tom Hiddleston & Alan Taylor

De passage à Paris pour la promotion de Thor : Le Monde Des Ténèbres le 24 octobre dernier, nous avons eu la chance d'assister à la conférence de presse du film, en présence des acteurs Natalie Portman (on ne la présente plus !) qui joue Jane Foster et Tom Hiddleston alias Loki, du réalisateur Alan Taylor et du producteur et président de Marvel Studios Kevin Feige.

Souriante, l'équipe du film s'est assise face à nous pour une demi-heure de questions/réponses, évitant soigneusement les sujets tabous. Les difficultés de tournage du film ne seront pas évoqués, pas plus que la vie personnelle de Natalie Portman. On sent que les acteurs sont très proches, alors que le réalisateur Alan Taylor et le producteur Kevin Feige semblent plutôt en froid (les rumeurs de Marvel voulant se séparer d'Alan Taylor à la fin du tournage étaient-elles donc vraies ?).

Natalie Portman, heureuse de présenter le film en France, évoque sa première avant-première dans nos contrées, pour son premier grand rôle à l'âge de 12 ans dans Leon, de Luc Besson. Kevin Feige évoque les contrats spécifiques pour ses premières productions Marvel (Spider-man, X-Men..) avant un premier film (Iron Man) avec une certaine liberté, d'où cette idée de réunir tous ces super-héros afin de les faire découvrir à un public différent des lecteurs de BD. Plus tard, Natalie Portman évoquera la parité homme-femme chez Marvel. Elle pense que ces femmes de super-héros sont fortes, leur rôle étant semblable à celui des hommes.

Découvrez l'intégralité de la conférence de presse dans la vidéo ci-dessous, filmée et gentiment mise à disposition par Cloneweb :


Thor : Le Monde des Ténèbres - Conférence de presse Française

Thor : Le Monde Des Ténèbres nous entraine dans les nouvelles aventures de Thor, qui lutte pour sauver la Terre et les neuf mondes d’un mystérieux ennemi qui convoite l’univers tout entier. Le puissant Avenger se bat pour restaurer l’ordre dans le cosmos, mais une ancienne race, sous la conduite du terrible Malekith, un être assoiffé de vengeance, revient pour répandre les ténèbres. Confronté à un ennemi que même Odin et Asgard ne peuvent contrer, Thor doit s’engager dans son aventure la plus dangereuse et la plus personnelle, au cours de laquelle il va retrouver Jane Foster mais aussi devoir s’allier au traître Loki pour sauver non seulement son peuple et ceux qui lui sont chers, mais aussi l’univers lui-même...

Ce nouveau film des studios Marvel est à retrouver actuellement dans nos salles !

Merci à Vincent qui a assisté pour nous à la conférence de presse, et dont vous pouvez retrouver la prose sur Ciné Club Movies.