Nous avons rencontré Carlos Saldhana, réalisateur de "Rio 2"

Début février, Carlos Saldanha, réalisateur de films d'animation parmi lesquels L'Age de Glace ou encore Rio, était de passage à Paris pour nous présenter en exclusivité les premières images de Rio 2. Né à Rio de Janeiro, au Brésil, il a quitté sa ville natale en 1991 pour faire carrière dans l’animation. Il est l’un des piliers de la création des Blue Sky Studios depuis 1993.

Blu a pris son envol et se sent désormais chez lui à Rio de Janeiro, aux côtés de Perla et de leurs trois enfants. Mais la vie de perroquet ne s’apprend pas en ville, et Perla insiste pour que la famille s’installe dans la forêt amazonienne. Alors que Blu essaie de s’habituer à ses nouveaux voisins, il s’inquiète de voir Perla et ses enfants beaucoup plus réceptifs à l’appel de la jungle...


Photo SallesObscures.com

A notre arrivée, nous avions été accueillis aux sons des musiques brésiliennes par une troupe d'artistes venus spécialement pour l'occasion. L'évènement avait été l'occasion pour le réalisateur de nous présenter les comédiens (acteurs et chanteurs) derrière les images, les personnages (anciens et nouveaux) et nous dévoiler de nombreux extraits du film, non sans explications.

L'après-midi, la chance de pouvoir prolonger cette présentation autour d'une table ronde en compagnie de Audrey de New Kids On The Geek.com et Marie-Laure de SallesObscures.com et parler plus en détails de ce nouvel opus.

Pendant près de 15 minutes, C.Saldanha s'est ainsi prêté au jeu des questions/réponses dans une ambiance très conviviale. Il est revenu avec nous sur la genèse du film, ses inspirations, ses futurs projets et bien d'autres sujets que je vous laisse découvrir...

Rio 2 est à retrouver actuellement dans les salles...

Un grand merci à Cartel et à la Fox pour cette invitation et cette très belle rencontre !