• Warning: Use of undefined constant cinecoulisses - assumed 'cinecoulisses' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/16/d333407159/htdocs/_d/wp-content/themes/cinecoulisses/functions.php on line 93

    Warning: Use of undefined constant R_5e70617602ea15aea9ac97d77ddd7ea8 - assumed 'R_5e70617602ea15aea9ac97d77ddd7ea8' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/16/d333407159/htdocs/_d/wp-content/themes/cinecoulisses/functions.php on line 94
  • 0 comm's
A la une
[Critique] Avengers : Infinity War
Egalement dans l'actu
[Critique] L'Île aux Chiens

Angelina Jolie et Elle Fanning à Paris pour "Maléfique"

Ce mardi 6 mai, Angelina Jolie et Elle Fanning étaient à Paris hier pour présenter les premières images du nouveau film Disney Maléfique, qui sortira dans nos salles le 28 mai prochain en 2D et 3D relief dans les salles équipées.

Maléfique révèle l'histoire méconnue de la plus emblématique des méchantes Disney, celle du classique de 1959 La Belle au Bois Dormant. C'est la trahison dont elle fut victime qui transforma le cœur pur de cette belle jeune femme en un cœur de pierre. Ivre de vengeance et poussée par la volonté farouche de défendre les terres sur lesquelles elle règne, Maléfique va lancer un terrible sortilège sur la fille du roi des hommes, la petite Aurore, qui vient de naître.

Devenue jeune fille, Aurore est prise dans le conflit qui oppose le royaume de la forêt qu'elle a appris à aimer, et celui des hommes dont elle est l'héritière. Maléfique va comprendre que la princesse est peut-être la clé de la paix... Le sort des deux mondes est sur le point de changer à jamais.


Maléfique - Bande annonce VF

Nous avons ainsi eu le plaisir de découvrir 20 minutes du film. J'ai trouvé ces premiers extraits très sympathiques et prometteurs, surtout visuellement. Bien que ce que nous avons vu fasse fortement penser à des choses que l'on connait - Avatar, l'univers d'Oz ou bien encore le Alice au pays des merveilles de Burton -, l'univers est vraiment très joli et immersif, et la 3D réussie. Les personnages sont convaincants et le duo entre A.Jolie en Maléfique et E.Fanning en Aurore semble vraiment bien fonctionner. Si il ne nous est pas possible (d'autant plus que cela n'aurait que peu d'intérêt) de parler du film et son intrigue pour cause d'embargo, ce que l'on a pu découvrir laisse présager un scénario original et prometteur, avec une Maléfique peut-être pas si méchante ?

L'heure était ensuite venue de rejoindre les stars du jour...

La minute people : Angelina Jolie portait une tenue Ralph Lauren, des souliers Christian Louboutin et des bijoux Robert Procop. Elle Fanning portait une robe Valentino et des souliers Charlotte Olympia.


Angelina Jolie & Elle Fanning à Paris pour "Maléfique" - Photocall

Après un court (mais intense) photocall, les deux actrices se sont prêtées au jeu de la traditionnelle conférence de presse dans une salle comble. Pendant près d'une demi-heure, les journalistes présents ont pu échanger autour des origines du projet, la façon dont les deux protagonistes se sont appropriées leur personnage ou bien encore le rôle joué par Vivienne Jolie-Pitt (la fille d'Angelina). Revivez comme si vous y étiez l'intégralité de cet évènement en version originale...


Angelina Jolie & Elle Fanning à Paris pour "Maléfique" - Conférence de presse

Le saviez-vous ?
• Le personnage de Maléfique a été créé par les studios Disney et est apparu pour la première fois à l’écran dans le dessin animé La Belle au Bois Dormant, en 1959. Le film a nécessité 10 ans de travail et coûté 6 millions de dollars. Il s’agissait alors du long métrage le plus cher jamais réalisé par le studio.
• Le tournage de Maléfique a débuté le 11 juin 2012 et s’est déroulé presque entièrement dans les célèbres studios de Pinewood en Angleterre. Le tournage principal a duré cinq mois sur six plateaux et plusieurs centaines de mètres carrés de backlot et de terrains clos.
• Le maquilleur oscarisé à sept reprises Rick Baker a dirigé l’équipe en charge des effets spéciaux maquillages, qui a conçu les cornes et les pommettes artificielles portées par Angelina Jolie, ainsi que les autres maquillages spéciaux du film.
• Rick Baker et son équipe ont sculpté trois paires de cornes différentes inspirées du personnage du film d’animation original. Elles ont été moulées dans de la résine d’uréthane, un matériau léger et résistant. Pour que toutes les prothèses d’Angelina Jolie s’adaptent parfaitement à la forme de son visage, l’équipe a réalisé un moulage de sa tête et créé des pommettes et des oreilles prosthétiques sur mesure. Tous les matins, il fallait environ 4 heures à l’actrice pour littéralement « entrer dans la peau » du personnage.
• Angelina Jolie a collaboré avec plusieurs modistes afin de réaliser les coiffes qu’elle porte dans le film pour dissimuler ses cornes. Elles sont au nombre de six. Il y a notamment la coiffe estivale en peau de python et celle en cuir nappa et galuchat qu’elle porte lors du baptême.

En bonus, découvrez une featurette dans laquelle l’équipe du film évoque le personnage de Maléfique et son incarnation à l’écran par Angelina Jolie...

D'autres photos de Angelina Jolie et Elle Fanning...

Quelques images du film...

Réalisé par Robert Stromberg avec Angelina Jolie dans le rôle titre, Elle Fanning dans celui de la princesse Aurore, Sharlto Copley, Sam Riley, Imelda Staunton, Miranda Richardson, Juno Temple et Lesley Manville... Maléfique sera sur nos écrans le 28 mai prochain.