Reprise de Annecy 2014 au Forum des Images

Comme c'est désormais la tradition, quelques jours après le Festival international du film d’animation d’Annecy, quatre séances de "rattrapages" sont proposées au public parisien au Forum des images. Cette année, l'évènement aura lieu les 25 et 26 juin prochain !

Plus grand événement mondial dédié au cinéma d’animation, le Festival international du film d’animation d’Annecy contribue chaque année à faire de l’animation un art à part entière, toutes techniques confondues.

Courts métrages, films de fin d’études, films de commande et de télévision, longs métrages, le Forum des images propose de découvrir trois programmes issus du palmarès 2014. En collaboration avec le Festival, l’Agence du court métrage, spécialiste du format court, propose quant à elle une sélection internationale présentée à Annecy, permettant d’apprécier la diversité de la production pour le film court animé.

Les séances prévues sont les suivantes :
25 juin • 18h30 • Courts-métrages primés (1e partie)
...21h • Carte blanche à l'Agence du court métrage
26 juin • 18h30 • Courts-métrages primés (2e partie)
...21h • Le Garçon et le monde d'Alê Abreu

Le programme complet peut-être téléchargé par ici. Plus de détails sur forumdesimages.fr.

Les séances de courts-métrages seront notamment l'occasion de (re)découvrir Man on the Chair de Dahee Jeong (Corée du sud), récompensé par le Cristal pour un court métrage.

Le film interroge sérieusement sur l'existence de soi alors que ce ne -sont que des images dessinées de mes mains... Ne suis-je pas une image dessinée par quelqu'un d'autre ?

Jeudi soir, pour cloturer cette reprise, le public parisien pourra découvrir Le Garçon et le monde (O menino e o mundo) de Alê Abreu. Ce film brésilien est reparti de Annecy auréolé du Cristal pour un long-métrage mais aussi du Prix du public pour un long-métrage ! Le film sortira dans les salles françaises le 8 octobre prochain.

Souffrant de l'absence de son père, un petit garçon quitte son village et découvre un monde fantastique dominé par des animaux machines et des êtres étranges. Illustration des problèmes du monde moderne à travers les yeux d'un enfant.


Le garçon et le monde - Bande annonce

Chacune des séances sera précédée de l'un des génériques réalisés par les étudiants de l'école des Gobelins, diffusés tout au long du Festival.


Annecy 2014 - Générique Gobelins - Le coup du lapin