[Rencontre] Alastair Fothergill & Keith Scholey pour "Grizzly"


Alastair Fothergill & Keith Scholey

A l'occasion de la sortie en France du nouveau film Disneynature Grizzly, nous avons eu la chance et le plaisir de rencontrer les réalisateurs du film, Alastair Fothergill et Keith Scholey. Ensemble, nous sommes revenus sur la genèse du film, le travail avec les ours et les saumons, leurs souvenirs du tournage... une interview à retrouver sans plus attendre !

Découvrez l’incroyable aventure de Amber et Scout deux oursons qui, aux côtés de leur mère Sky, vont apprendre la vie dans l’une des dernières contrées sauvages de la planète : l’Alaska. Alors que l’hiver s’achève, les deux petits débutent leur apprentissage avec autant d’enthousiasme que d’appréhension et se lancent dans ce qui deviendra peut-être leur territoire. Mais ils n’y sont pas seuls... Dans des paysages grandioses, nous partageons un an de la vie de cette famille, entre victoires et périls, alors que les jeunes ours tentent de trouver leur place à travers mille péripéties. On les croit puissants, ils sont en danger. On les pense redoutables, ils sont bouleversants.


CinéCoulisses.fr rencontre A.Fothergill & K.Scholey pour "Grizzly"

«K.Scholey et A.Fothergill, réalisateurs de talent ayant su filmer la faune africaine avec force dans FÉLINS, sont aussi des spécialistes de l’Alaska et ont immédiatement adhéré à ce projet d’envergure. Comme pour tous les films Disneynature, j’ai voulu leur donner le temps nécessaire pour réaliser un film fort et capter sur pellicule l’intensité de la vie extraordinaire de ces ours. C’est ce qu’ils ont su faire avec leur équipe pendant de longs mois riches en émotion.» Jean-François Camilleri, président et fondateur de Disneynature


Jean-François Camilleri

Alastair Fothergill a été qualifié par le Wall Street Journal de "Spielberg des films animaliers". Il a réalisé trois des précédentes productions Disneynature, Un jour sur Terre (coréalisé avec Mark Linfield), Félins (coréalisé avec Keith Scholey), et Chimpanzés (coréalisé avec Mark Linfield), qui font partie des cinq longs métrages nature les plus rentables de l’histoire du box-office américain. En tant que réalisateur, la filmographie d’Alastair Fothergill compte également La planète bleue (avec Andy Byatt).

Keith Scholey a commencé à travailler pour Disneynature sur le film Félins, dont il était coréalisateur avec Alastair Fothergill. Il est actuellement producteur exécutif de la série Discovery Channel "North America", et d’une série sur la faune des îles isolées pour Animal Planet et Discovery Networks International.