• Warning: Use of undefined constant cinecoulisses - assumed 'cinecoulisses' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/16/d333407159/htdocs/_d/wp-content/themes/cinecoulisses/functions.php on line 93

    Warning: Use of undefined constant R_5e70617602ea15aea9ac97d77ddd7ea8 - assumed 'R_5e70617602ea15aea9ac97d77ddd7ea8' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/16/d333407159/htdocs/_d/wp-content/themes/cinecoulisses/functions.php on line 94
  • 1 comm's
A la une
[Critique] Avengers : Infinity War
Egalement dans l'actu
[Critique] L'Île aux Chiens

Annecy 2015 - Jour 0

«Annecy, terminus ! Tous les voyageurs sont invités à descendre du train !». Une fois n'est pas coutume, pour la première fois en 4 années de participation, j'arrive dans la préfecture haute-savoyarde grâce à la SNCF. Une fine pluie m'attend à ma sortie de la gare, mais qu'importe... «This is it!», je suis dans la place pour le Festival international du film d'animation d'Annecy, édition 2015, qui ouvre ses portes demain lundi 15 juin !!


Teaser Annecy 2015 réalisé et produit par Ankama

Tout au long de la semaine, je posterai photos et autres infos sur Facebook et Twitter... vous savez donc ce qu'il vous reste à faire pour ne rien louper !

Le Festival, 6 jours d'un planning bien rempli, sa compétition, ses découvertes, ses avant-premières, ses présentations événementielles, ses lapins, son lac, ses courtes (et folles) nuits... je ne vais pas vous refaire de présentation, déjà parce que - soyons honnêtes - j'ai un peu la flemme et parce que cela serait un peu rébarbatif. Si vous voulez en savoir plus, direction le site officiel qui vous apprendra tout ce que vous avez toujours voulu savoir (sans jamais oser le demander).


Affiche du Festival d'Annecy, édition 2015

Comme tout Festival qui se respecte, celui d'Annecy commence par la récupération du préciiiiiiiiiiiiieux, le sésame qui vous permettra d'assister à toutes les séances (pour lesquelles vous avez déjà du donner de votre personne au moment de la réservation quelques jours avant sur le site... votre accréditation !!

Après deux ans de travaux, Bonlieu a enfin rouvert ses portes en début d'année et le Festival y reprend donc tout logiquement ses marques. C'est sans (trop de) regrets que nous n'aurons plus le plaisir de poser nos délicats postérieurs sur les sièges de la salle du Haras. L'accueil du Festival et l'espace presse reviennent eux aussi à Bonlieu, dans une configuration un poil différente de celle que j'avais pu voir en 2012... rien de bien dérangeant. Il est très plaisant de découvrir un espace complètement rénové et fonctionnel, en attendant de découvrir les salles au gré des séances !


Bonlieu aux couleurs du Festival...


Snoopy et ses amis vous attendent au cœur de Bonlieu...

Comme les années passées, je passe ma semaine avec l'équipe de FocusOnAnimation.com (coucou Antho, David, Muriel, Nico & Coralie) avec qui je partage l'hôtel. Grande nouveauté pour nous sur ce point : nous logeons cette année au coeur de la ville, à quelques centaines de mètres de Bonlieu et de l'ensemble des salles. Un plus non négligeable, tant pour les précieuses minutes de sommeil que nous pourrons gagner le matin que pour la logistique tout au long de la semaine qui devrait s'en trouver grandement facilitée !

Nous profitons tous ensemble de cette dernière soirée au calme pour faire un tour dans la vieille ville, entre restaurant et glace au bord de l'eau...


Hotel Alexandra


Annecy, vieille ville

Demain, début des choses sérieuses avec 4 longs-métrages en compétition : The Case of Hana & Alice, Tout en haut du monde, Pos eso et Miss Hokusai. Pour finir la journée, j'aurai le plaisir de découvrir Le Prophète projeté en avant-première exceptionnelle lors de la cérémonie d'ouverture de ce Festival international du film d'animation d'Annecy, cru 2015. A suivre...

1 commentaire

  1. #1 F74

    on s'y croirait