• Warning: Use of undefined constant cinecoulisses - assumed 'cinecoulisses' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/16/d333407159/htdocs/_d/wp-content/themes/cinecoulisses/functions.php on line 93

    Warning: Use of undefined constant R_5e70617602ea15aea9ac97d77ddd7ea8 - assumed 'R_5e70617602ea15aea9ac97d77ddd7ea8' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/16/d333407159/htdocs/_d/wp-content/themes/cinecoulisses/functions.php on line 94
  • 0 comm's
A la une
[Critique] Avengers : Infinity War
Egalement dans l'actu
[Critique] L'Île aux Chiens

[D23 2015] 2017 et après...

Ces trois derniers jours, nous nous sommes intéressés aux productions des différents studios Disney - animation, live & Marvel - prévues pour 2016. Mais qu'en est-il après ? L'exposition D23 qui s'est tenue le mois dernier a bien évidemment été l'occasion de regarder plus en avant. Vers 2017 et même au delà !! Petit aperçu (non exhaustif) de ce qui nous attend dans les années à venir...

En 2018, les Walt Disney Animation Studios prendront vraiment de la hauteur avec Gigantic, inspiré du conte «Jack et le haricot magique». La bande originale du film sera composée par tandis que la réalisation sera confiée à Nathan Greno.

Le film, dont l’action se situe en Espagne à l’ère des Grandes découvertes, raconte l’histoire d’un garçon en quête d’aventure qui découvre dans les nuages un monde peuplé de géants. Il élabore une stratégie pour aider Inma, une adolescente de 20 mètres de haut, à retourner auprès des siens, mais s’aperçoit bientôt qu’il lui faudra composer avec le sacré tempérament de la jeune fille !

Après le succès planétaire du premier opus, la présentation de La Reine des Neiges 2 était l'une des attentes du D23... il faudra malheureusement patienter encore un peu pour en savoir plus. Si un hommage a été rendu au film et notamment à sa bande originale avec une miriade de stars parmi lesquelles Josh Gad - la voix originale d'Olaf -, aucune info n'a filtrée sur le film... pas une once de scénario ni même de date de sortie.

Les studios Pixar ont de leur côté officialisé tout une série de suites parmi lesquels Toy Story 4 (qui sortira en juillet 2017), Cars 3 ou Les Indestructibles 2. Ils ont également officialisé un nouveau projet, nom de code Coco.

2015 étant l'année des 20 ans de Toy Story, un hommage haut en couleurs a été rendu à la trilogie et à tous ses héros. John Lasseter, le papa de la saga, nous a dévoilé le scénario du 4e film qu'il réalisera, et il s'agira d'une comédie romantique dont les protagonistes seront Woody et... la Bergère, absente du 3e volet. Woody et Buzz partiront à la recherche de cette dernière qui -on vous le rappelle- avait été vendue. L’idée de retrouver la Bergère est une idée de la femme de John Lasseter, qui visiblement a su convaincre son mari de faire un quatrième volet.

«La découverte d’un secret enfoui depuis des générations va permettre une réunion de famille aussi extraordinaire qu’inattendue.» Voici, résumée en quelques mots, l’intrigue de Coco, une nouvelle production Disney•Pixar inspirée du jour des morts qui sera réalisée par Lee Unkrich.

Pirates des Caraïbes 5 : Dead Men tell no tales sortira en 2017 et devrait (?) conclure enfin la saga. Après de nombreuses péripéties, le tournage s’est enfin terminé très récemment en Australie. Le synopsis du film avait déjà été dévoilé il y a quelques mois déjà : le capitaine Jack Sparrow n’aura pas fini d’en découdre avec les maudits pirates puisque des pirates fantômes sortit du Triangle des Bermudes veulent en finir avec tous les pirates du monde.

Pour sauver sa peau et celle de ses compatriotes, le capitaine Sparrow devra trouver le Trident de Poséidon qui lui assurera un pouvoir absolu sur les mers et les océans. Johnny Depp reprend évidemment son rôle mythique, mais il n'est pas seul... Geoffrey Rush reprendra son rôle du Capitaine Barbossa et Orlando Bloom -surprise- fera son grand retour. De nouveaux acteurs et personnages sont annoncés, parmi lesquels la jeune Kaya Scodelario qui jouera Carina Smith ou encore Javier Bardem qui jouera le dangereux capitaine fantôme, le Capitaine Salazar.

Un autre évènement qui aura marqué la D23 a été l’élection des Disney Legends, un prix que reçoivent les personnes qui ont marqué le cinéma ou les parcs Disney. Cette année, trois grands hommes ont reçu ce prix :
Johnny Depp pour l'ensemble de ses interprétations chez Disney - au total 9 grands rôles qui ont à tout jamais marqué sa carrière d’acteur, notamment les 5 volets de Pirates des Caraïbes, les 2 opus d’Alice au pays des Merveilles mais aussi Lone Ranger et tout récemment Into the woods -
• le grand Georges Lucas. Le réalisateur a confié qui n’aurait vendu Lucasfilm à personne d’autre qu’à Disney et qu’il est très fier de ce que les studios font avec sa grande saga historique - Star Wars pour ne pas la citer, dont le 7e opus est attendu en décembre
• et enfin, le compositeur Danny Elfman, à qui l'ont doit les musiques d’Alice au Pays des Merveilles, mais aussi Le Monde Fantastique d’Oz ou encore Avengers : l’ère d’Ultron

Un grand merci à François, nouveau contributeur sur le site, pour cette série d'articles sur le D23 et pour ce premier aperçu sur les futurs projets Disney... autant de projets dont l'on reparlera très bientôt sur le site !!