Retour sur le Dinovembre et la première mondiale du "(Le) Voyage d'Arlo"

Et si le 10no...vembre devenait la journée nationale du dino...saure ? Avec Le Voyage d'Arlo, Disney•Pixar nous emmène dans un monde où les dinosaures existent encore... et cohabitent avec les humains.

L'occasion était donc toute trouvée pour ce magnifique jeu de mot signé Disney France et surtout pour une journée de fête dont l'apothéose était l'avant-première mondiale du film à Paris au Grand-Rex, renommé en T-Rex pour l'occasion ! Retour sur un Dinovembre (pré)historique !!

Notre reportage commence mardi très tôt... enfin lundi soir, tard dans la nuit... Arlo se prépare pour une nuit de sommeil, histoire d'être en pleine forme pour sa journée !!

Quelques péripéties parisiennes plus tard (et un fondant au chocolat en cours de route), notre apatosaure préféré arrive enfin sur les lieux...

En prévision de l'avant-première, le T-Rex a rêvetu ses plus beaux habits de verdure ! A noter que le célèbre cinéma du boulevard Poissonnière projettera également le film en exclusivité à partir du 14 novembre, soit une dizaine de jours avant sa sortie nationale ! Le film sera précédé - comme il est de coutume au moment des fêtes - par la Féérie des eaux.

Quelques minutes avant le début de la projection, la neige s'est même invitée devant le cinéma...

Le tapis rouge avait cédé sa place à un tapis vert du plus bel effet, sur lequel se sont succédés les peoples mais aussi l'équipe du film. Le réalisateur Peter Sohn et la productrice Denise Ream avaient fait le déplacement, entourés des voix françaises Eric Cantona (Le Collectionneur), Olivia Bonamy (Maman d'Arlo) et du jeune Jean-Baptiste (Arlo) !

Dans la salle, la traditionnelle arche rouge entourant la scène avait aussi viré au vert... et l'écran projetait un live-tweet ainsi que des images du tapis vert pour faire patienter les spectateurs déjà installés, parmi lesquels notre Arlo !

[Instant #Dory]

Ce Dinovembre était également la date que Pixar avait choisi pour révéler la première bande-annonce de son prochain film, Le Monde de Dory, suite au (Le) Monde de Nemo. Le 29 juin 2016, nagez droit devant avec le 17e long-métrage du studio !!

[Retour au Grand-Rex... euh au T-Rex]

Pour introduire la projection, Frédéric Monnereau - Directeur de la Distribution et du Marketing chez Disney France, qui représentait Jean-François Camillerri absent - est monté sur scène accompagné de Peter Sohn et Denise Ream qui ont prononcé quelques mots sur le film. Ils sont ainsi revenus brièvement sur sa longue genèse (qui remonte à 2009) et sur l'impatience à le présenter pour la première fois au monde à un "vrai" public. Ils ont été rejoints par Jean-Baptiste qui a offert un joli bouquet de fleurs à D. Ream et nous a fait part de sa réelle émotion à vivre SA première avant-première !!

1h40 plus tard, il était déjà temps de quitter la salle... conquis ! Fous rires, quelques larmes et de grands frissons... ce 16e long-métrage Disney•Pixar a tous les ingrédients du parfait film de Noël !

La soirée se terminera au Hard Rock Café, situé lui aussi bd Poissonnière non loin du T-Rex... Arlo et nous avons été (une nouvelle fois) conquis par l'ambiance de ce mythique restaurant, et avons très bien mangé ! La carte propose même quelques salades et un burger "veggie", parfait pour notre dinosaure végétarien («prends-en de la graine Spot !»).

Le chemin du retour sera l'occasion de passer devant les grands magasins, et de découvrir les Stormtrooper en vitrine des Galeries Lafayette, en place pour la sortie de Star Wars : Le Réveil de la Force le 16 décembre prochain !

Arlo en profitera pour s'inviter sur une dernière photo, alors que je voulais immortaliser une affiche aux airs rétros de l'espace "jouets" du Printemps !

Et si l’astéroïde qui a radicalement bouleversé la vie sur Terre n’avait jamais heurté notre planète ? Disney•Pixar nous emmène dans un nouveau voyage original et inattendu : un monde dans lequel les dinosaures n’auraient pas disparu. Découvrez le grand voyage d’Arlo, jeune Apatosaure au grand cœur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon : un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot. Durant leur périple, en parcourant des terres aussi hostiles que mystérieuses, Arlo va apprendre à affronter ses peurs et découvrir ce dont il est réellement capable...

Le Voyage d'Arlo vous transportera dans une extraordinaire épopée, au milieu de paysages sauvages et grandioses avec des personnages aussi drôles qu’attachants et une émotion à fleur de peau. Le 25 novembre prochain (et dés ce samedi 14 au Grand Rex), rendez-vous au cinéma pour découvrir le Pixar de Noël !!

Quelques remerciements avant de finir à ma chérie qui me supporte au quotidien, à notre Arlo chou venu tout droit du Disney Store, à Disney France et au Disney Social Club pour l'invitation, au T-Rex pour l'évènement, à Pixar pour cette 16e réussite et au Hard Rock Café pour le très bon moment qui a suivi !