Même s’il n’a pas eu de film solo depuis 2008, Bruce Banner a fait tout un voyage à travers le MCU. Il est passé d’une brute géante remplie de rage avec une propension à la destruction à grande échelle à Smart Hulk, plus silencieux et plus réservé, une fusion des moitiés Banner et Hulk.
Et maintenant, Bruce est de retour aux côtés de sa cousine Jennifer Walters dans She-Hulk : avocate, une série qui voit Jen absorber par inadvertance une partie du sang irradié aux rayons gamma de Bruce et devenir elle-même Hulk. C’est dans le premier épisode que le public en apprend un peu plus sur le fonctionnement réel de Hulk et sur ce qui déclenche les transformations. Bien sûr, Bruce a toujours essayé de mener une vie tranquille quand il le pouvait, loin de la civilisation, afin d’éviter les dommages collatéraux.
Cependant, en 2015 Avengers: l’ère d’Ultron, le Dr Banner a travaillé en étroite collaboration avec Tony Stark pour essayer de développer un système mondial de dissuasion des menaces connu sous le nom d’Ultron. Les fans sauront probablement comment tout cela s’est déroulé, mais le plus récent Elle-Hulk l’épisode finit par faire un rappel intéressant à un moment précis de L’ère d’Ultron.
Une connexion She-Hulk / Age of Ultron
Avertissement – Le reste de cet article contient des spoilers mineurs pour l’épisode 1 de She-Hulk : avocate.
Dans l’épisode 1 de She-Hulk : avocate, il est révélé que Bruce Banner a son propre petit refuge dans une partie reculée du Mexique. Il a un espace de vie sur le thème tropical, un laboratoire souterrain de haute technologie et un bar bien approvisionné. Il s’avère que ce n’est nul autre qu’Iron Man lui-même, le regretté Tony Stark, qui a financé et aidé à la création de cet espace pour Bruce.
Cette révélation semble avoir été annoncée dans Avengers: l’ère d’Ultronil y a sept ans (comme le souligne CultureCrave sur twitter), comme le montre le bref échange de dialogue de ce film entre Tony et Bruce :
Bruce : “L’intelligence artificielle.”
Toni : “Ça pourrait être ça, Bruce. Ça pourrait être la clé de la création d’Ultron.”
Bruce : “Je pensais qu’Ultron était un fantasme.”
Tony : “C’était hier. Si nous pouvons exploiter ce pouvoir, appliquez-le à mon protocole de la Légion de Fer…”
Bruce : “C’est un “si” de la taille d’un homme.”
Toni : “Notre travail est “si”. Et si vous sirotiez des margaritas sur une plage ensoleillée, devenant marron au lieu de vert ? Ne pas regarder par-dessus votre épaule pour Veronica.”
Tony gave Bruce what he wanted 🏝🍹 pic.twitter.com/shVAPNFcqq
— Culture Crave 🍿 (@CultureCrave) August 18, 2022
Bruce Banner reviendra-t-il dans She-Hulk ?
Bien qu’il soit incroyablement peu probable que l’escapade tropicale de Bruce devienne une réalité, les gens de Marvel Studios avaient pensé à eux lors de la création de Avengers: l’ère d’Ultronce détail de Elle-Hulk est toujours un morceau amusant de tissu conjonctif entre les deux projets MCU.
Banner indique clairement, cependant, que si les problèmes devaient se reproduire (comme cela semble toujours le cas dans le MCU), il reviendrait à l’action en tant que super-héros à part entière, ce qu’il s’attend à ce que Jen fasse également. Lorsqu’elle rejette la vie du héros et tente de partir, Bruce tente de l’arrêter et une bagarre s’ensuit. Tout va bien qui finit bien, car la bagarre finit par s’arrêter, Bruce reconnaissant que Jen a un contrôle bien plus grand sur ses pouvoirs que lui-même pendant longtemps.
Mais quelle est la prochaine étape pour le Dr Banner ? Eh bien, pour l’instant, il semble assez content de traîner sur la plage, de boire des piña coladas et de traîner dans son labo. Il y a fort à parier qu’il sera de retour pour au moins un épisode de plus de Elle-Hulk cependant, compte tenu des photos de tournage qui ont montré l’acteur Mark Ruffalo avec Jameela Jamil, qui joue Titania. Peut-être se précipite-t-il pour aider Jen dans la bataille finale de la saison ?
Marvel Studios’ She-Hulk : avocate lance de nouveaux épisodes les jeudis sur Disney +, le prochain arrivant le jeudi 25 août.