Avec moins d’anime que Crunchyroll, Netflix a dû s’assurer quelques exclusivités majeures. Il a également produit ses propres animes en s’inspirant de l’industrie japonaise et en collaborant avec des studios asiatiques. C’est pourquoi Netflix propose aujourd’hui d’excellentes séries qui sont soit exclusives, soit mieux appréciées sur cette plateforme.
Nous vous présentons ci-dessous quelques-uns des meilleurs animes que vous pouvez regarder sur Netflix. Par souci de diversité, nous exclurons les animes Pokémon, dont nous parlons beaucoup plus souvent.
Komi-san wa, Komyushō desu, un anime scolaire sur Netflix
Nous commençons notre liste d’anime Netflix avec un succès récent, Komi-san wa, Komyushō desu.
Cet anime, inspiré du manga du même nom, raconte le quotidien de deux protagonistes. Le premier, Tadano Hitohito, fréquente une école remplie de personnages singuliers. Le second est sa camarade de classe, Shouko Komi, qui a du mal à communiquer.
La série est assez légère et pleine de moments comiques, avec un peu de romance scolaire. L’animation est magnifique et les effets sonores sont excellents.
Beastars
Cet anime Netflix pourrait être confondu avec une série pour enfants, mais il n’en est rien.
Beastars raconte l’histoire de Legoshi, un grand loup gris anthropomorphe qui tente de découvrir qui a tué son ami Tem, un alpaga brutalement assassiné. L’histoire met en scène une société animale civilisée, culturellement divisée entre carnivores et herbivores.
Le film a été animé par le studio Organge, connu pour son utilisation des images de synthèse. Il est basé sur l’histoire d’un manga écrit par Paru Itagaki, qui a démontré sa grande capacité à dessiner des intrigues sanglantes.
Baki
Si vous recherchez de l’action parmi les animes proposés sur Netflix, Baki ne vous décevra certainement pas.
L’intrigue raconte l’histoire de Baku Hanma, un lutteur talentueux qui est couronné champion d’un tournoi de lutte clandestin. Cependant, il se retrouve dans la ligne de mire d’anciens lutteurs puissants qui veulent récupérer le titre.
Little Witch Academia
Les plus petits de la maison trouveront également de quoi s’amuser parmi les animes proposés par Netflix.
La populaire série Little Witch Academia nous fait découvrir l’histoire d’une jeune fille nommée Atsuko, qui, bien qu’elle n’ait pas d’antécédents magiques, veut devenir une puissante sorcière. Mais son séjour à l’académie ne sera pas si merveilleux, car elle devra compenser son manque de talent naturel par d’autres moyens.
Le monde magique est plein de dangers, comme le montrent les animations vivantes de cette série Netflix.
Kuromukuro, le genre mecha revisité
Les fans d’anime mecha sur Netflix n’ont que l’embarras du choix, mais Kuromukuro est l’un des préférés de beaucoup.
L’histoire suit l’aventure de Kennosuke, un samouraï de la période Sengoku qui a été figé dans le temps grâce à un mystérieux cube. Lorsqu’une jeune fille le réveille plusieurs années dans le futur, il découvre une terre complètement différente assiégée par des extraterrestres.
Cette série à l’animation excellente combine une histoire originale avec des thèmes de fantasy, de futurisme, de Mecha et même de samouraï.
Devilman Crybaby
Si vous cherchez un anime court à regarder sur Netflix, Devilman Crybaby ne compte que 10 épisodes. Cependant, il n’est pas destiné à tout le monde.
L’intrigue raconte l’histoire du protagoniste Akira Fudo, qui est transformé en démon après une attaque démoniaque dans une boîte de nuit. Une nouvelle menace pèse alors sur le monde et Akira doit faire face à ses démons, littéralement.
The Seven Deadly Sins, l’anime le plus polyvalent sur Netflix
Cette série est devenue si populaire qu’elle est désormais disponible sur plusieurs plateformes, mais c’est l’un des animes Netflix à ne pas manquer.
La meilleure chose à propos de cet anime est qu’il semble avoir quelque chose pour chaque spectateur, avec une intrigue pleine de comédie, de drame et de beaucoup d’action. L’histoire commence avec la princesse Elizabeth, qui a besoin de l’aide des Seven Deadly Sins, l’ordre le plus fort et le plus cruel de Britannia.
Ces personnages vous procureront des heures de divertissement. Si vous avez du mal à choisir un anime sur Netflix qui vaille la peine, vous ne pouvez pas vous tromper avec Seven Deadly Sins.
Cowboy Bebop
Reconnu comme l’un des meilleurs anime de tous les temps, vous pouvez profiter de Cowboy Bebop sur Netflix. Il n’est pas exclusif, mais il est tellement bon que vous ne devriez le manquer pour rien au monde si vous êtes abonné à Netflix.
L’histoire se déroule en 2071 et suit le quotidien de chasseurs de primes voyageant à bord de leur vaisseau appelé Bebop. La série débute avec deux protagonistes, un ancien membre d’une organisation criminelle et un ancien détective, dont les aventures deviennent de plus en plus loufoques.
L’anime combine des éléments de space opera, de néo-noir, de comédie, de drame et aborde même des thèmes philosophiques. L’animation est également une œuvre d’art classique.
Violet Evergarden, un bijou d’anime exclusif à Netflix
Bien que cette série ne soit pas destinée à tous les publics, c’est sans aucun doute l’un des meilleurs anime que vous pouvez trouver sur Netflix ou toute autre plateforme de streaming.
Animé par le studio Kyoto Animation avant l’incendie de 2019, Violet Evargarden raconte l’histoire d’une jeune survivante de la guerre qui doit s’adapter à la vie moderne en temps de paix. Ayant perdu la personne la plus importante pour elle, l’histoire nous emmène à travers le voyage d’amélioration personnelle de Violet, alors qu’elle découvre son but dans la vie et qu’elle assume la culpabilité de son passé.
Ce film est considéré comme un chef-d’œuvre de l’animation, avec des histoires profondes qui vous feront verser plus d’une larme.
Neon Genesis Evangelion
Neon Genesis Evangelion est l’un des anime les plus acclamés, vous ne devriez pas manquer l’occasion de le regarder. De nos jours, l’anime est mieux apprécié sur Netflix, où vous pouvez trouver presque tous ses épisodes et films.
Il s’agit d’une série assez courte par rapport à beaucoup d’autres, ce qui ne l’a pas empêché de devenir l’une des œuvres immortelles de l’industrie de l’animation grâce à son histoire et à ses personnages brillants. Netflix a acheté les droits de la série pour sa plateforme de streaming, ce qui signifie qu’elle dispose actuellement de l’intégralité des 26 épisodes, ainsi que des suppléments “Director’s Cut” des épisodes 21 et 24.
Il propose également Death & Rebirth et le film End of Evangelion, acclamé par la critique.