20th Television développe un nouveau pilote de comédie à caméra unique intitulé “Public Defenders”, qui raconte l’histoire de quatre avocats inexpérimentés, endettés jusqu’au cou dans leurs prêts étudiants et qui travaillent sans relâche pour éviter à leurs clients d’aller en prison. En cours de route, ils doivent compter les uns sur les autres pour faire face à leurs premiers accusés, au système judiciaire absurde et à la photocopieuse qui s’enraye toujours.
Selon Deadline, Anthony Anderson sera la vedette de la série et jouera Marshall, le patron des avocats commis d’office. Il a vu passer tous les types d’avocats commis d’office dans son bureau, et maintenant qu’il est adjoint, il considère qu’il est de sa responsabilité de transformer ses adjoints en avocats de la défense acharnés. La ligne dure de Marshall se révèle être de l’amour vache, car il est profondément protecteur envers eux. Anthony a déjà joué dans la série à succès d’ABC, “Black-ish”.
L’épisode pilote de “Public Defenders” sera réalisé par Randall Einhorn et écrit par Eddie Quintana. Liz Astrof est la directrice de la série. Tous les quatre produiront la série avec McG, Mary Viola et Corey Marsh pour Wonderland Sound and Vision et E. Brian Dobbins pour Artists First.
Si le pilote obtient le feu vert, il sera probablement diffusé sur ABC et Hulu aux États-Unis, et en tant que Star Original sur Disney+ à l’international.