C’est également une pratique qu’affectionnent les joueurs compétitifs : faire passer un nouveau compte de “non classé” ou équivalent au niveau supérieur d’un jeu en ligne compétitif pour prouver leur talent.
Un développeur d’Overwatch 2 déteste vraiment cela. “Pour être clair : s’il vous plaît, ne faites pas ça”, a déclaré Scott Mercer, concepteur principal du méta, dans un récent flux de schtroumpfage (merci, PC Gamer (s’ouvre dans un nouvel onglet)). ) La situation que nous ne voulons pas est la suivante : “Bonjour, je suis un nouveau joueur dans Overwatch”, nous évaluons mal vos compétences et vous perdez un tas de parties parce que nous pensons que vous êtes bien meilleur que vous ne l’êtes”, a poursuivi Mercer.
Il est facile de comprendre le point de vue de Mercer : si les développeurs d’Overwatch 2 s’en prennent durement aux schtroumpfeurs, ils risquent de prendre de véritables nouveaux joueurs entre deux feux et de les punir par accident. En théorie, cela dissuaderait complètement les nouveaux venus de jouer à Overwatch 2 s’ils savent déjà qu’ils auront du fil à retordre avant même de commencer le jeu.
Les schtroumpfs découragent également les nouveaux venus dans les jeux en ligne, s’ils savent dès le départ qu’il y a des schtroumpfs. Personne ne voudra se lancer dans un jeu en ligne pour la première fois s’il y a des joueurs de niveau professionnel qui attendent dans les coulisses de pouvoir les tabasser dès qu’ils commenceront à jouer.
L’une des mesures prises par les développeurs d’Overwatch 2 pour éviter le smurfing consiste à réduire le nombre de matchs pour calibrer les nouveaux joueurs. Espérons que cette méthode soit réellement payante pour l’équipe de développeurs de Blizzard et qu’elle leur rende la vie beaucoup moins pénible.
Overwatch 2 punit également les amis des tricheurs, alors soyez vigilants si vos alliés sont connus pour utiliser un ou deux exploits.