C’est Ă©galement une pratique qu’affectionnent les joueurs compĂ©titifs : faire passer un nouveau compte de “non classĂ©” ou Ă©quivalent au niveau supĂ©rieur d’un jeu en ligne compĂ©titif pour prouver leur talent.
Un dĂ©veloppeur d’Overwatch 2 dĂ©teste vraiment cela. “Pour ĂȘtre clair : s’il vous plaĂźt, ne faites pas ça”, a dĂ©clarĂ© Scott Mercer, concepteur principal du mĂ©ta, dans un rĂ©cent flux de schtroumpfage (merci, PC Gamer (s’ouvre dans un nouvel onglet)). ) La situation que nous ne voulons pas est la suivante : “Bonjour, je suis un nouveau joueur dans Overwatch”, nous Ă©valuons mal vos compĂ©tences et vous perdez un tas de parties parce que nous pensons que vous ĂȘtes bien meilleur que vous ne l’ĂȘtes”, a poursuivi Mercer.
Il est facile de comprendre le point de vue de Mercer : si les dĂ©veloppeurs d’Overwatch 2 s’en prennent durement aux schtroumpfeurs, ils risquent de prendre de vĂ©ritables nouveaux joueurs entre deux feux et de les punir par accident. En thĂ©orie, cela dissuaderait complĂštement les nouveaux venus de jouer Ă Overwatch 2 s’ils savent dĂ©jĂ qu’ils auront du fil Ă retordre avant mĂȘme de commencer le jeu.
Les schtroumpfs dĂ©couragent Ă©galement les nouveaux venus dans les jeux en ligne, s’ils savent dĂšs le dĂ©part qu’il y a des schtroumpfs. Personne ne voudra se lancer dans un jeu en ligne pour la premiĂšre fois s’il y a des joueurs de niveau professionnel qui attendent dans les coulisses de pouvoir les tabasser dĂšs qu’ils commenceront Ă jouer.
L’une des mesures prises par les dĂ©veloppeurs d’Overwatch 2 pour Ă©viter le smurfing consiste Ă rĂ©duire le nombre de matchs pour calibrer les nouveaux joueurs. EspĂ©rons que cette mĂ©thode soit rĂ©ellement payante pour l’Ă©quipe de dĂ©veloppeurs de Blizzard et qu’elle leur rende la vie beaucoup moins pĂ©nible.
Overwatch 2 punit également les amis des tricheurs, alors soyez vigilants si vos alliés sont connus pour utiliser un ou deux exploits.