Tatiana Maslany fait ses débuts dans le MCU dans She-Hulk : Attorney at Law, dans le rôle de Jennifer Walters, la cousine du Bruce Banner de Mark Ruffalo. Après un accident de voiture, Jen a absorbé du sang de Bruce et s’est transformée en She-Hulk.
La conception du personnage dans la série reste proche de l’apparence originale de son homologue de bande dessinée. Cependant, certains fans estiment que Marvel aurait dû montrer une She-Hulk plus musclée, au lieu d’opter pour un look plus conventionnellement attrayant.
L’actrice Tatiana Maslany a répondu aux critiques de la conception CGI de She-Hulk, exprimant sa compréhension du désir des fans de voir un physique féminin différent représenté, défini par la force du personnage plutôt que d’être adapté aux normes de beauté conventionnelles.
Si Jennifer Walters grandit lorsqu’elle se transforme en She-Hulk et devient sensiblement plus musclée que sous sa forme humaine, son physique reste assez maigre et loin d’être aussi ouvertement musclé que celui du Hulk de Bruce Banner, ce qui suggère un peu un double standard dans la conception du personnage.
She-Hulk répond à la grande question de Captain America dans sa première scène post-crédits.
Parlant des critiques qui ont émergé, Tatiana Maslany a déclaré à AP Entertainment :
“Il y a eu des critiques selon lesquelles son corps n’est pas musclé, et pour moi, je trouve que c’est aussi une conversation intéressante à avoir. Il y a une opportunité ici pour une femme très musclée, ce que l’on ne voit pas souvent à l’écran, et je sens les gens dans ce désir, je le ressens. Une grande partie d’elle concerne la perception de l’extérieur, et une grande partie d’elle concerne la façon dont les gens la regardent différemment selon le corps qu’elle présente à ce moment-là. Jen Walters est reçue très différemment de She-Hulk, et cette réponse et ces commentaires extérieurs lui disent quelque chose sur elle-même.
Dans les bandes dessinées, She-Hulk est devenue plus volumineuse et ressemble plus à Hulk ces dernières années. Peut-être que le MCU suivra cette voie et verra She-Hulk de Tatiana Maslany évoluer au fil de ses futures apparitions. Il serait encourageant de voir le personnage utilisé pour remettre en question les représentations traditionnellement réductrices des types de corps féminins.
Voici le synopsis de She-Hulk : avocate:
She-Hulk: Attorney at Law suit Jennifer Walters alors qu’elle navigue dans la vie compliquée d’un avocat célibataire d’une trentaine d’années qui se trouve également être un hulk superpuissant vert de 6 pieds 7 pouces.
La série met en vedette Tatiana Maslany, Mark Ruffalo, Tim Roth, Benedict Wong, Ginger Gonzaga, Josh Segarra, Jameela Jamil, Jon Bass et Renée Elise Goldsberry.
She-Hulk : avocate est maintenant diffusé sur Disney Plus, avec de nouveaux épisodes publiés tous les jeudis. Restez à l’écoute pour toutes les dernières nouvelles sur la série Marvel et assurez-vous de vous abonner à la chaîne YouTube de Heroic Hollywood pour plus de contenu vidéo original.
La source:
Tatiana Maslany says she understands early criticism that #SheHulk doesn't feature a muscular main character — "something we don't often see on screen." pic.twitter.com/QFlkYGvvVI
— AP Entertainment (@APEntertainment) August 18, 2022