n ces jours de célébration du 60e anniversaire de James Bond, le magazine Deadline s’est entretenu avec l’un des principaux producteurs de la saga, Michael G. Wilson, et a tiré de leur conversation quelques détails sur l’identité du nouveau 007. Ou plus que sur l’identité, sur les exigences à remplir par les candidats pour prendre la relève de Daniel Craig. Wilson le dit clairement, pas de jeunes et pas d’histoires d’origine.
“Dans le passé, nous avons envisagé des personnes plus jeunes, mais lorsque nous l’avons visualisé, cela ne nous convenait pas. Il faut se rappeler que Bond est déjà un vétéran. Il a de l’expérience. C’est une personne qui a traversé des guerres et qui a probablement été dans les SAS ou quelque chose comme ça”, explique le producteur. “Il n’est pas un jeune fraîchement sorti de l’école secondaire que l’on peut faire venir et repartir de zéro. C’est un rôle qui convient à un trentenaire.”
Adieu à l’option Tom Holland
Les propos de Michael G. Wilson rappellent ceux de Tom Holland, l’acteur de 26 ans d’Uncharted et de Spider-Man qui a essayé de se vendre à Sony Pictures comme successeur de Craig. Holland a avoué dans une interview au Los Angeles Times qu’il voulait faire exactement cela, raconter les origines de 007 avec une histoire qui ne révélait pas jusqu’à la fin que son personnage était le nouveau James Bond.
“Nous voulions faire un film sur un jeune homme qui venait d’être diplômé du SAS et qui partait en mission, une mission qui allait évidemment être pleine d’aventures et très excitante”, a déclaré Holland. “A la fin du film, le personnage serait recruté par le MI6 et se verrait attribuer le statut de double zéro et le titre de James Bond. Je pense que c’était une idée très cool, mais je suppose que personne d’autre n’y a pensé de cette façon.”
Heureusement pour Holland, l’idée de faire un film de James Bond en tant que jeune homme a finalement permis à Nathan Drake de se voir offrir le rôle par Sony, donc chaque nuage a un bon côté. Pour l’instant, la question de 007 semble compliquée, car sa société de production cherche un engagement de 10 ans et les anciens interprètes de l’espion, comme Pierce Brosnan, n’ont pas apprécié ce choix. Nous devrons être patients pour revoir l’agent à l’écran.