L’adaptation de HBO de The Last of Us avait beaucoup de terrain à couvrir – et nous ne parlons pas seulement de la distance physique parcourue par Joel de Pedro Pascal et Ellie de Bella Ramsey tout au long de ses neuf épisodes.
Il y avait l’épidémie, les différentes étapes du virus Cordyceps, de nouveaux personnages et, bien sûr, le lien à combustion lente du duo principal à explorer. Il est donc compréhensible que la surprise de l’épisode 2 révèle que les infectés partagent en fait un esprit de ruche, un détail non présent dans le jeu, n’a pas vraiment été pris en compte dans les sept épisodes suivants. Maintenant, cependant, le co-créateur Craig Mazin a assuré aux fans que la curieuse connexion serait “avancée” dans The Last of Us saison 2.
“Quelque chose que je pense que nous explorerons davantage au cours de la prochaine saison. Je pense que cette première fois, nous apprenions tellement sur la façon de créer les infectés et comment les téléviser d’une manière excitante et qui ne semblait pas loufoque ou bizarre ou artificiel”, a-t-il expliqué sur HBO Podcast Le dernier d’entre nous (s’ouvre dans un nouvel onglet). “Je pense que nous avons compris cela. Je pense que la saison prochaine, leur interconnectivité et le risque de marcher sur la mauvaise chose, ce genre de choses va être mis en avant plus à coup sûr.”
Alors que le pilote de l’émission a établi que l’infection cérébrale de Cordyceps s’était propagée par des vrilles, et non par des spores comme dans le jeu, l’épisode 2 a vu Tess (Anna Torv) parler à Ellie (Bella Ramsey) – et à notre tour, à nous en tant que téléspectateurs – de la connexion de l’infecté.
“Le champignon pousse aussi sous terre. De longues fibres comme des fils ; certains d’entre eux s’étendant sur plus d’un mile. Vous marchez sur un patch de Cordyceps à un endroit, vous pouvez réveiller une douzaine d’infectés d’ailleurs. Maintenant, ils savent où vous êtes, maintenant ils venez. Vous n’êtes pas à l’abri d’être déchiré », dit-elle de façon inquiétante au jeune mordu. Nous sommes ravis de voir les répercussions de cela à l’avenir…
The Last of Us est diffusé sur Prime vidéo en France.