Le dernier épisode de The Mandalorian sur Disney + a présenté un retour dans un lieu lié à Anakin Skywalker de Hayden Christensen.
The Mandalorian et l’ensemble du MandoVerse dans son ensemble, a présenté toutes sortes de planètes et de lieux qui n’ont jamais été vus à l’écran dans l’univers Star Wars.
Cependant, la série a également ramené les fans dans des endroits vus à différents moments de la saga Skywalker, tels que le port spatial et la cantine de Mos Eisley et Mandalore.
Le dernier épisode, “Chapitre 19: The Convert”, a emboîté le pas en ramenant non seulement une planète familière, mais également un emplacement spécifique sur celle-ci qui a été vu dans la trilogie préquelle de Star Wars.
The Mandalorian revient à l’opéra de Coruscant
Avertissement – Le reste de cet article contient des spoilers pour le “Chapitre 19” de The Mandalorian.
Après une froide ouverture avec Bo-Katan Kryze de Katee Sackhoff et Din Djarin de Pedro Pascal, l’histoire de la saison 3 de The Mandalorian décalé pour montrer ce que fait actuellement le Dr Pershing d’Omid Abtahi.
Après la carte de titre et la révélation du titre de l’épisode, la caméra a scanné l’horizon industriel de Coruscant, une planète qui est apparue à plusieurs reprises tout au long de la trilogie préquelle.
Quelques plans plus tard, le Galaxies Opera House est apparu à l’écran.
C’est le même établissement qui a été vu dans Star Wars : Épisode III – La Revanche des Sith lorsque le chancelier Palpatine de Ian McDiarmid a raconté à Anakin Skywalker l’histoire secrète de Dark Plagueis le Sage, l’ancien maître de Palpatine.
L’épisode a en fait voyagé à l’intérieur de l’Opéra et a présenté l’un des escaliers dans un plan qui semblait être sorti tout droit de La Revanche des Sith quand Anakin courait dans les escaliers pour rencontrer Palpatine.
L’auditorium de l’Opéra de The Mandalorian avait également l’air presque identique à la façon dont il l’a fait dans La Revanche des Sith sauf que cette fois, il n’y avait pas de spectacle divertissant.
La Revanche des Sith
Dans l’épisode, le Dr Pershing a parlé du programme d’amnistie de la Nouvelle République dont il fait maintenant partie, ainsi que de son passé avec l’Empire.
Symbolisme pour une obscurité imminente ?
La dernière fois que Star Wars a présenté l’opéra Galaxies sur Coruscant, la scène a eu un impact direct non seulement sur La Revanche des Sith mais toute la saga Skywalker dans son ensemble.
Si Anakin n’avait pas rencontré Palpatine là-bas et n’avait pas été informé de la capacité de Dark Plagueis à “sauver les gens de la mort”, son tour à Dark Vador n’a peut-être jamais eu lieu.
Puisque sa principale préoccupation à l’époque était de sauver la vie de Padme “d’une mort certaine”, l’histoire de Dark Plagueis a été l’une des dernières pailles à cimenter sa soif de plus de pouvoir.
Cela étant dit, l’implication de l’Opéra dans The Mandalorian être plus qu’un simple œuf de Pâques et taquiner à la place que le retour de l’Empire est plus proche qu’on ne le pensait auparavant ?
La fin de l’épisode a prouvé que l’Empire a toujours des membres fidèles partout et que certains se sont même infiltrés dans les rangs de la Nouvelle République.
Le Dr Pershing voulait sincèrement faire tout ce qui pouvait aider la Nouvelle République, mais son “amie” avait en fait d’autres idées qui prouvaient qu’elle était toujours de mèche avec l’Empire et probablement même avec Moff Gideon.
L’avenir de Pershing n’est pas clair pour le moment, mais si son esprit est effacé par la machine à la fin de l’épisode et qu’il retourne servir l’Empire, le Galaxies Opera House pourrait signifier un danger pour toute apparition future dans Star Wars. univers.
“Chapitre 19” de The Mandalorian est disponible en streaming sur Disney+.