Bien sûr, il fallait s’y attendre lorsque l’acteur excentrique s’est forgé une réputation bien méritée d’être l’un des talents les plus originaux d’Hollywood, à l’écran comme en dehors. Il n’est donc pas surprenant qu’il ait emprunté son nom de scène à Luke Cage, qu’il se soit fait tatouer Ghost Rider sur le bras bien avant de jouer le rôle et qu’il ait même appelé son fils Kal-El.
Par conséquent, une chose qui est sur la liste de souhaits du fandom du Marvel Cinematic Universe depuis des années est de voir Cage apparaître dans la franchise de Kevin Feige. Bien que le lauréat de l’Oscar ait joué deux fois le rôle de Johnny Blaze et ait prêté ses talents vocaux à Spider-Man : Into the Spider-Verse, un véritable début dans le MCU serait accueilli par des célébrations sauvages.
En recevant son prix Variety Legend & Groundbreaker au Festival du film de Miami, Cage a parlé de son amour de toujours pour tout ce qui est super-héroïque.
Je dois être gentil avec les films Marvel, parce que je me suis nommé d’après un personnage de Stan Lee appelé Luke Cage. Qu’est-ce que je vais faire, dénigrer les films Marvel ? Stan Lee est mon père surréaliste. Il m’a nommé. Je comprends la frustration. Je la comprends. Mais je pense qu’il y a de la place pour tout le monde. Je vois des films comme Tár. Je vois toutes sortes de films artistiques et indépendants. Je pense qu’il y a beaucoup de place pour tout le monde.
Jusqu’ici, c’est très diplomatique. Cependant, lorsqu’on lui a carrément demandé s’il serait intéressé par la critique, la réponse de Cage a été phénoménale.
Je n’ai pas besoin d’être dans le MCU, je suis Nic Cage.
On ne peut pas critiquer la logique de l’homme, car The Unbearable Weight of Massive Talent l’a prouvé deux fois. Malheureusement, il ne semble pas très enthousiaste à l’égard de la MCU, mais il est peut-être trop tôt pour croiser les doigts.