Rain World 10 trucs et astuces pour les débutants

Rain World est un jeu indépendant classique culte, étant le seul jeu de son genre – et même s'il ne l'était pas, ce serait facilement le meilleur.

-

AccueilDivertissementJeuxRain World 10 trucs et astuces pour les débutants

Rain World offre une expérience de survie unique, vous laissant comme une petite créature de chat dans un monde hostile et presque extraterrestre, avec votre seul objectif étant d’explorer et de survivre. Vous affronterez des environnements post-apocalyptiques difficiles et un écosystème extraterrestre horriblement réaliste où vous êtes au bas de la chaîne alimentaire.

Le jeu a récemment vu de plus en plus de personnes le reprendre en raison de la récente extension Downpour, qui propose de nouveaux personnages et de nouveaux contenus d’après-jeu. Cependant, beaucoup ont trouvé le titre difficile à saisir malgré leur intérêt. Rain World peut être un jeu difficile de par sa conception et pas le plus adapté aux débutants pour ceux qui n’ont pas le bon état d’esprit, alors pour ceux qui veulent passer un bon moment avec ce titre, voici quelques conseils utiles !

dix Concentrez-vous sur la survie

Périphérie de Rain World
À la base, Rain World n’est pas un jeu de plateforme, c’est un pur jeu de survie. Votre objectif principal ne sera pas de traverser des zones ou de relever des défis. Votre tâche principale est plutôt de simplement survivre chaque jour, en trouvant suffisamment de nourriture et un abri pour survivre aux fortes pluies. Ne pas le faire entraîne la mort et le redémarrage du cycle.

Vous devrez connaître vos sources de nourriture dans chaque zone, comment les obtenir sans mourir et quels chemins vous pouvez emprunter pour vous mettre à l’abri. Cela ne veut pas dire que vous n’aurez pas à relever des défis de compétence difficiles, mais la première chose que vous devez apprendre est les bases de la sécurité et de la survie si vous voulez accéder à ces autres domaines.

9 Acceptez vos faiblesses

Baies de ferme
L’un des plus grands obstacles pour entrer dans Rain World est d’accepter sa place au sein de Rain World ; si vous le traitez comme un jeu de plateforme, vous êtes dans une mauvaise passe. Bien qu’il ait une technologie de mouvement insensée pour les speedrunners, vous n’obtiendrez pas cela pendant une partie normale et vous vous retrouverez un peu lent, incapable de sauter loin et presque complètement sans défense contre vos prédateurs.

Voir aussi   10 meilleurs jeux d'ambiance d'été

Au lieu de cela, vous devez accepter votre place dans le monde en tant que petit charognard qui doit tout faire une étape à la fois. Souvent, vous devrez attendre les ennemis ou leur abandonner des chemins entiers, et essayer de tuer la plupart des ennemis est un exploit herculéen qui nécessite de la planification et de sérieux efforts. Mais, si vous empruntez les itinéraires les plus sûrs, vous aurez beaucoup plus de facilité à survivre.

8 La retraite n’est pas une perte

Déchets d'ordures de Rain World

Une chose qui peut tuer et bloquer les joueurs est de penser que chaque défi doit être relevé et relevé, mais parfois, il faut savoir quand jeter l’éponge. Parfois, le jeu a juste trop de créatures dans une zone, parfois les choses se retrouvent complètement contre vous sans espoir de se précipiter – peu importe le nombre de lances que vous lancez.

Vous pouvez à la place battre en retraite et trouver un nouveau chemin ; il y a presque toujours plusieurs chemins vers vos objectifs que vous pouvez emprunter, nécessitant parfois une plate-forme créative, mais ils peuvent toujours vous sortir du chemin du danger. Et parfois, vous devrez peut-être simplement trouver suffisamment de nourriture et attendre car les ennemis sont partout ce jour-là.

7 Explorez simplement !

Zone de Rain World

Une autre chose qui peut bloquer les nouveaux joueurs dans Rain World est le manque de direction, l’impression qu’ils manquent une sorte d’objectif lorsqu’ils commencent et ne savent pas où aller. La vérité est que dans Rain World, au moins au début, l’exploration est votre seul objectif – trouver de nouvelles zones et de nouvelles zones à l’intérieur de celles-ci.

Rain World est un jeu qui consiste à tracer votre propre chemin à travers ce monde et à trouver les chemins spéciaux que vous souhaitez emprunter dans les réalisations pour obtenir des avantages. Vraiment, au début, concentrez-vous simplement sur le franchissement de ces premières portes, et le monde s’ouvrira à vous. Ce que vous devez faire pour battre Rain World sera découvert par la suite.

6 Ne vous précipitez pas

Rivage de Rain World

Rain World est un jeu difficile comme cela a déjà été dit, et il n’est pas facile pour les joueurs trop confiants. Les ennemis de Rain World peuvent changer de comportement à tout moment, occupant parfois une zone entière et parfois n’étant pas là du tout. Si vous vous précipitez, vous pouvez souvent vous retrouver dans des situations délicates auxquelles vous n’avez aucun espoir de survivre ou de prévoir.

Voir aussi   Slime Rancher 2 obtient une date de sortie en accès anticipé

Sans parler du nombre de menaces qui tenteront de se jeter sur vous au moment où vous vous y attendrez le moins ; se précipiter dans une nouvelle créature, c’est juste demander la mort. Au lieu de cela, vous devez prendre les choses lentement et méthodiquement, supposer que le danger se cache à chaque coin de rue et ne jamais vous reposer tôt si vous avez peur de ce qui vous attend.

5 Tout ce que vous obtenez est la connaissance

Surveillant et Slugcat de Rain World

Rain World est un jeu difficile, et de nombreux joueurs s’attendent à ce qu’il devienne plus facile à naviguer et à survivre, mais ce n’est pas le cas. Rain World n’offre aucune sorte de mise à niveau ou de progression de vos compétences. Vous pouvez trouver des choses, mais elles n’agiront que comme des outils ponctuels. Sinon, ce que vous avez est ce que vous aurez toujours.

Donc, au lieu de cela, la façon dont vous vous améliorez est uniquement grâce à la connaissance. Tu devras grandir lentement pour connaître les meilleurs chemins à travers les zones, où tu peux trouver de la nourriture, et bien sûr les comportements des autres créatures. Vous constaterez que même si vous ne pouvez pas surpasser la plupart d’entre eux, vous pouvez certainement les déjouer, et cela finira par rendre les zones plus faciles à traverser.

4 Tout ne veut pas vous tuer

Cerfs de Rain World

Bien que Rain World soit un monde difficile, ne le traitez pas comme un monde entièrement à votre écoute – même s’il y a beaucoup de prédateurs, de nombreuses créatures peuvent vous aider. Certains peuvent simplement vous laisser seuls ou servir de bonnes distractions, alors n’ayez pas peur d’approcher les créatures et d’observer leurs comportements avant de supposer le pire.

Certains d’entre eux peuvent même vous aider ! Peut-être pas volontairement, mais beaucoup peuvent être utilisés pour vous aider à contourner les obstacles difficiles et les créatures les plus meurtrières du monde. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il est facile de les utiliser ; beaucoup devront être traînés ou donner des appâts à venir, et ils pourraient toujours se retourner contre vous plus tard dans le cas des charognards.

3 Mais la plupart des choses veulent te tuer

Lézard de Rain World

Cela ne veut pas dire que Rain World ne regorge pas de créatures dangereuses; il y a tellement de créatures qui vous tueront de tant de façons. Il n’y a pas de zone dans Rain World qui soit complètement sûre autre que vos bunkers, et même ceux-ci pourraient avoir quelque chose de dangereux qui s’y faufile. Que ce soit du ciel, de l’eau ou du sous-sol, le danger guette à chaque coin de rue.

Voir aussi   Le réalisateur de Star Wars Jedi: Survivor veut un troisième volet

Et méfiez-vous; Tout n’est pas comme il semble, et ce qui semble être des créatures ou des plantes inoffensives peut parfois montrer ses vraies couleurs en fonction de votre comportement. Même des créatures autrefois inoffensives peuvent devenir d’excellents chasseurs si vous leur faites du mal ou si vous entrez dans les mauvaises zones. Gardez une main sur votre lance à tout moment, peu importe à quel point la créature a l’air amicale. A moins que ce ne soit un cerf. Ce sont des âmes pures.

2 Le monde est vivant

Charognards de Rain World

Heureusement, tout ne veut pas vous tuer spécifiquement, car l’une des leçons les plus importantes pour progresser dans le jeu est de reconnaître que le monde de Rain World est bien plus grand que vous. Le jeu simule un écosystème complet avec des réseaux complexes de territoires, une dynamique prédateur-proie et des adaptations pour des zones spécifiques.

Apprendre cela sera votre plus grand outil; alors que certaines créatures sont là pour vous attraper, elles le seront aussi les unes pour les autres. Vous pouvez échapper à certains ennemis en entrant sur le territoire d’un autre si vous pouvez les gérer, ou peut-être même les amener à se battre à votre place. De plus, apprendre les comportements et les habitats vous aidera à concocter de meilleures façons d’éviter vos chasseurs.

1 Continuer à essayer

Slugcats de Rain World
Une chose qui peut éloigner de nombreux joueurs de la vraie beauté de Rain World est la difficulté, car le jeu crée un écosystème difficile, et il semble certainement dur. Vous pouvez mourir encore et encore et encore, parfois même dans les situations les plus justes, et cela peut prendre des années pour atteindre n’importe où dans certaines zones. C’est un jeu qui vous écrasera encore et encore sans aucune mise à niveau, assistance ou quoi que ce soit pour le rendre plus facile.

Mais c’est ce qui rend Rain World si spécial – avoir ces moments spéciaux où vous sortez à peine de situations vivantes et savez que vous l’avez mérité parce que cela aurait pu facilement vous détruire. La sensation d’être un vrai survivant dans un monde hostile, non pas fait pour réussir, mais où l’on se fait réussir. C’est ce qui fait que les gens aiment Rain World, et si vous continuez, vous pourriez l’aimer aussi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Cine Actu

La rumeur de Spider-Man 4 affirme que de grands personnages de Marvel rejoindront Tom Holland

Les fans du MCU ont réclamé de nouvelles informations sur Spider-Man 4 depuis son annonce. Bien sûr, les grèves...

Oppenheimer’ a un problème au Japon : Christopher Nolan fait face aux blessures ouvertes d’Hiroshima et de Nagasaki

Le succès au box-office d'"Oppenheimer", bien que partiellement éclipsé par les triomphes spectaculaires de "Barbie" (Greta Gerwig, 2023), a...

Mission Pays Basque : une comédie française au coeur du pays basque

Après avoir connu un succès notable avec son premier long-métrage, "L'ascension", le réalisateur Ludovic Bernard présente sa deuxième œuvre...

Indiana Jones et le temple maudit : Que sont devenus les acteurs du film culte ?

Indiana Jones et le temple maudit réunit une excellente brochette d'acteurs talentueux, et bon nombre des visages les plus...

Terminator : Quand James Cameron réinvente la franchise grâce à l’intelligence artificielle

James Cameron est un visionnaire en matière d'effets spéciaux et d'histoires de science-fiction. Avant des films comme "Titanic" et...

Les Amandiers : le poison du théâtre dans une jeunesse qui nous file entre les doigts

Valeria Bruni Tedeschi, l'actrice et réalisatrice franco-italienne, continue à mettre l'accent sur l'autofiction avec Les Amandiers. Ce thème, qu'elle...

Tendance

La rumeur de Spider-Man 4 affirme que de grands personnages de Marvel rejoindront Tom Holland

Les fans du MCU ont réclamé de nouvelles informations...

Oppenheimer’ a un problème au Japon : Christopher Nolan fait face aux blessures ouvertes d’Hiroshima et de Nagasaki

Le succès au box-office d'"Oppenheimer", bien que partiellement éclipsé...

Vous pourriez aussi aimerRELATED
Recommandé pour vous