Terminator : Quand James Cameron réinvente la franchise grâce à l’intelligence artificielle

Terminator" : de quoi parle le prochain film et quel est le rôle de l'Intelligence Artificielle Partager

-

AccueilActualitésTerminator : Quand James Cameron réinvente la franchise grâce...

James Cameron est un visionnaire en matière d’effets spéciaux et d’histoires de science-fiction. Avant des films comme “Titanic” et “Avatar”, le réalisateur est apparu sur le devant de la scène pour son travail sur “Terminator”, le film d’action emblématique avec Arnold Schwarzenegger. C’est pourquoi il a enthousiasmé les fans de la franchise en confirmant la sortie d’une nouvelle édition.

Le cinéaste canadien a cherché à révolutionner la manière dont les longs métrages sont réalisés, tout en conservant la formule qui fait d’eux des superproductions.

“Terminator” est sorti en 1984 et est devenu l’un des classiques de la culture pop, non seulement pour des phrases comme “Hasta la vista, baby”, mais aussi pour l’imagination dont il a fait preuve en créant une histoire où des androïdes voyagent dans le temps.

Cependant, James Cameron n’a été impliqué que jusqu’au deuxième film, “Terminator 2 : Le Jugement dernier”, après quoi il s’est lancé dans d’autres projets tels que la tragédie romantique d’un navire qui s’écrase sur des icebergs.

Ce n’est qu’en 2019 qu’il revient pour “Terminator : Dark Fate”, mais seulement en tant que producteur et l’un des créateurs de l’intrigue. Malheureusement, le film qui a ramené Linda Hamilton et Arnold Schwarzenegger n’a pas eu le succès escompté.

Malgré cela, James Cameron a décidé de ne pas abandonner la célèbre franchise et les progrès de la technologie dans la vie réelle lui ont servi d’inspiration.

Arnold Schwarzenegger
Arnold Schwarzenegger dans le film “Terminator”

Bien que James Cameron soit occupé par la production d'”Avatar 3 et 4″, il a confirmé qu’il était en train d’écrire le scénario du prochain film “Terminator”.

Lors d’une conférence de presse au Dell Technology World le 23 mai, le réalisateur a révélé que les progrès de l’intelligence artificielle l’ont incité à imaginer une nouvelle histoire pour la franchise.
Toutefois, le projet ne serait pas développé à un rythme accéléré, puisque Cameron attend que l’IA continue de progresser pour préciser l’idée qu’il a en tête.

Voir aussi   Star Trek : Discovery prendra fin après la cinquième saison

L’intrigue du prochain film Terminator

James Cameron n’a pas confirmé si le prochain film de la franchise sera une préquelle, une suite ou un redémarrage de l’univers, mais il a révélé ce qui sera la grande différence avec la version originale : L’intelligence artificielle. Apparemment, le cinéaste de 68 ans souhaite remplacer les robots par l’IA.

Si je devais faire un nouveau film “Terminator” et essayer de relancer la franchise – ce dont on parle actuellement, mais rien n’a été décidé.

“Je le ferais plus sur l’aspect de l’intelligence artificielle que sur les robots qui deviennent fous”, a-t-il déclaré lors d’une interview accordée à The Playlist.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Cine Actu

La rumeur de Spider-Man 4 affirme que de grands personnages de Marvel rejoindront Tom Holland

Les fans du MCU ont réclamé de nouvelles informations sur Spider-Man 4 depuis son annonce. Bien sûr, les grèves...

Oppenheimer’ a un problème au Japon : Christopher Nolan fait face aux blessures ouvertes d’Hiroshima et de Nagasaki

Le succès au box-office d'"Oppenheimer", bien que partiellement éclipsé par les triomphes spectaculaires de "Barbie" (Greta Gerwig, 2023), a...

Mission Pays Basque : une comédie française au coeur du pays basque

Après avoir connu un succès notable avec son premier long-métrage, "L'ascension", le réalisateur Ludovic Bernard présente sa deuxième œuvre...

Indiana Jones et le temple maudit : Que sont devenus les acteurs du film culte ?

Indiana Jones et le temple maudit réunit une excellente brochette d'acteurs talentueux, et bon nombre des visages les plus...

Les Amandiers : le poison du théâtre dans une jeunesse qui nous file entre les doigts

Valeria Bruni Tedeschi, l'actrice et réalisatrice franco-italienne, continue à mettre l'accent sur l'autofiction avec Les Amandiers. Ce thème, qu'elle...

El silencio : un thriller Netflix plein d’incohérences narratives

La minisérie El silencio sur Netflix est à mi-chemin entre l'enquête et la psychologie, mais s'auto-sabote avec un scénario...

Tendance

La rumeur de Spider-Man 4 affirme que de grands personnages de Marvel rejoindront Tom Holland

Les fans du MCU ont réclamé de nouvelles informations...

Oppenheimer’ a un problème au Japon : Christopher Nolan fait face aux blessures ouvertes d’Hiroshima et de Nagasaki

Le succès au box-office d'"Oppenheimer", bien que partiellement éclipsé...

Vous pourriez aussi aimerRELATED
Recommandé pour vous